25 février 2018

Dormir au Grand R


Comme les hôtels et les auberges d’où on peut partir en ski de fond sont rares au Québec, je me suis donné pour mission de les recenser dans mon blogue.

Le complexe hôtelier LeGrand R appartient à une sous-catégorie de ce club sélect : c’est un lieu d’hébergement d’où on peut partir en ski nordique, sur des sentiers appartenant au réseau du club de plein-air Saint-Donat.

Pour savoir à quoi vous en tenir côté ski, allez lire le compte-rendu de la randonnée que j’ai fait lorsque j’ai visité les lieux.

Quant au complexe hôtelier en tant que tel, c’est un endroit un peu à part. D’une part parce qu’il est isolé au dans la forêt, au bord d’un lac ; et d’autre part en raison de son style.

C’est un «hameau» à l’européenne, entièrement construit en bois, qui a l’air d’avoir été fait pour attirer les touristes d’outre-mer.

On peut y habiter des chalets isolés ou des petits condos situés dans des bâtiments construits à côté d’un vaste pavillon principal où il y a un restaurant et une grande piscine.

On était dans un condo à deux chambres et on a bien aimé. Les unités ont été bien pensées et sont décorés avec goût, elles aussi dans la thématique «bois» qu’on trouve à l’extérieur.

On a aussi aimé la piscine qui est vaste, vitrée, et très agréable. C’est tout ce qui reste de l’hôtel Montcalm, qui occupait l’emplacement auparavant.

On n’a pas essayé le restaurant. Moi quand je paye 300$ pour un condo avec cuisine, je fais la cuisine !  

D’après ce que j’ai vu, il faut aller là si on souhaite trouver du calme et de l’intimité. Et pour faire du ski nordique sans toucher à son char…

Aucun commentaire: